20vt forum Index du Forum

20vt forum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation de mes 2 a3 1.8t

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    20vt forum Index du Forum -> 20vt forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mo
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 22:36 (2017)    Sujet du message: Présentation de mes 2 a3 1.8t Répondre en citant

Salut les 20vt Wink 

Moi c'est Mo, fan de voitures, de punk rock et de ma petite famille. 

Je viens d'acheter ma deuxième a3 1.8t et cette fois ci, j'ai un peu de mal boulot à faire dessus. 
Je compte en faire un beau petit bijou, comme vous tous j'imagine Wink 

Depuis que j'ai découvert ce "petit moteur" suralimenté, je suis devenu définitivement converti à l'essence,eu  beaucoup de tractopelles auparavant et je pense qu'à part la voiture familiale, je ne suis plus de ce bord là.  Cool

Perso ce qui qui me plaît le plus c'est le coup de pied au cul, entre 3000 et 5500 tours.

Petite description de mes 2 modèles :
A3 1.8T 20v de 1998 (ph. 1) moteur 150cv agu, bleu ming, 150.000 kms, deuxième main, toujours suivie chez Audi par l'ancien proprio qui a roulé avec tous les jours pendant 18 ans, 5 kms... 
Très bon etat, même si soucis récurrent d abs qui ont l'air d'avoir êtes résolus. 
Niveau options, intérieur tissu/Alcantara gris, volant 3 branché, clim auto, grand odb, chargeur  cd(lol) 
Pas de phares antibrouillards... 
Jantes porsche replica 996 noires mat (17 pouces) 

C'est ma toute première audi et la découverte de ce moteur, des qualités d'assemblage, de confort et performances, maisons malheureusement  c'est  une phase 1, et pas le bon cuir noir audi ! 

Du coup  hier, en cherchant des pièces pour ma belle, je suis tombé sur sur la même  que moi, en noire, phase 2 de 3/02, avec 200.000 bornes. Intérieur cuirs noir en état parfait, kit carrosserie caractère original en parfait état aussi, le kit de est complet, rajoute avant, arrière, jupes, spoiler, calandre, la totale !  Razz
Elle avait aussi des  jantes  18 mam mt2 chromées, avec pneus neufs syron race légèrement en flancs tendus Smile 

A la base j'achète cette deuxième a3 pour le kit et le cuir car vu son prix exagérément bas, je ne m'attendais même pas à ce qu'il y ait un moulin sous le capot... Un AUM reprog à 210 CV selon le vendeur, mais il me dit qu'on ne peut pas le faire démarrer, faute de batterie. OK pour moi, moteur hs certainement, mais j'achète ! 

Le meilleur est à venir, après l'avoir vu déchargée du plateau, je met une batterie de dedans, elle est démarre au quart de tour  sur 3 cylindres mais elle est tourne. Au final, comme j'avais déjà eu le coup sur ma première, je teste les bobines êtes en effet, elle tournai sur 2 cylindres, l'ordinateur me dit l'a confirmé après passages chez mon garagiste. 

Donc, d'office je vais la faire refaire, mais que faire après ?? Je ne vais quand même pas refaire une phase de 1 de 98 avec une 2 qui roulera de 2002.... Surtout qu'il y a beaucoup d'heures de travail main d'œuvre  de peinture, de problèmes éventuels,... 

Si certains peuvent me conseiller, pq la suis paumé  Embarassed

Voilà les photos de mes caisses. 

Longue  vie à vous et pour ceux que ça intéresse  je suis l'heureux possesseur d'une rta bien  complète sur le l a3 8l phase 1 essence et diesel. Je peux scanner et envoyer si çà peux aider quelqu'un du forum. [url=http://20vt.leforum.eu/image/110/b/7/8/img_20170509_123906-2-523d015.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/2/6/c/
[url=http://20vt.leforum.eu/image/110/4/0/1/img_20170509_123906-2-523cffe.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files110/b/a/9/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 22:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    20vt forum Index du Forum -> 20vt forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange